LIRE DES TEXTES (2)

Les girafes


...

Complète le texte suivant, puis presse sur "Vérifier" pour contrôler tes réponses.
Clique sur le bouton"[?]" pour obtenir une définition du mot à découvrir.
L'utilisation de cette aide entraîne une pénalité dans la notation.
   acacias      destruction      femelles      grand      léopard      mammifère      okapi      robes      savanes      scientifique   
La girafe est un . C'est un animal ongulé (elle possède des talons à ses pieds) et ruminant (elle digère les aliments comme la vache).

La girafe est herbivore. Elle se nourrit de feuilles d'arbre et notamment de feuilles d' dont les plus tendres poussent entre 2 et 6 mètres de haut ce qui est l'idéal pour la girafe.

En effet, la girafe est l'animal vivant le plus en hauteur. Elle peut, grâce à son cou tout en longueur, atteindre de 3,80 m à 4,70 m de haut pour les et de 4,90 m à 6,10 m pour les mâles.

Elle est originaire des africaines : on la trouve du Tchad jusqu'en Afrique du Sud. La girafe est un animal de la même famille que l'.

Il en existe neuf espèces correspondant aux neuf types de . Il peut exister des girafes albinos et des girafes entièrement noires.

Son nom est Giraffa camelopardalis car les Grecs de l'Antiquité croyaient que la girafe était la fille du chameau et du .

On estime qu'il reste entre 110 000 et 150 000 individus mais elle est menacée par la de son habitat et par la chasse pour sa viande et sa peau. Aujourd'hui elle est protégée dans la plupart des pays.