LIRE DES TEXTES (9)

Les loups


...

Complète le texte suivant, puis presse sur "Vérifier" pour contrôler tes réponses.
Clique sur le bouton"[?]" pour obtenir une définition du mot à découvrir.
L'utilisation de cette aide entraîne une pénalité dans la notation.
   chassent      descendants      dingo      louveteau      meutes      Préhistoire      protégée      puissant      quadrupède      soumission   
Le loup est une espèce de mammifère carnivore qui fait partie de la famille des canidés, comme le chien, le renard, le coyote ou le .

La femelle de l'espèce est la louve, et le petit est couramment appelé le .

Le loup est un animal , couvert de fourrure habituellement grise, mais en fait de couleur très variable. Il ressemble beaucoup au chien.

Les loups vivent en , lesquelles sont dirigées par un couple de loups. Le chef de la meute est appelé « mâle alpha ». Il est le plus et le plus courageux : il mène la meute. Les autres doivent lui obéir et lui lèchent les joues pour le saluer, en signe de . Le chef loup et sa femelle restent en couple toute leur vie et eux seuls ont des petits.

Les loups sont des carnivores qui toujours collectivement.

C'est probablement une race de loup qui fut l'un des premiers animaux domestiqués par l'homme à la . Les de ces premiers loups apprivoisés sont devenus les différentes sous-espèces d'animaux de compagnie communément appelées « races de chiens ».

Cette espèce est aujourd'hui dans de nombreux pays, car ses populations se sont beaucoup réduites.